Envahissement des voies SNCF : les auteurs condamnés à 100€ d’amende

L’audience s’était tenue en 17 novembre dernier. Neuf personnes étaient accusées d’avoir envahi les voies de la SNCF lors d’une manifestation contre la Loi El Khomri en mai 2016. Ils écopent d’amende de 100 euros, peine parfois assortie de sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Poitiers a prononcé aujourd’hui la condamnation des neufs manifestants qui avaient occupé pendant une heure les voies en mai 2016. Cette action avait eu lieu en pleine contestation de la réforme de la loi Travail.

Lors du procès, le procureur de la République avait requis de 1000 à 1500 € d'amende, assortie de sursis partiel. Les avocats de la défense avaient pour leur part plaidé la relaxe.

Le jour de l’audience, un important comité de soutien était venu manifester aux abords du palais de justice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information