L'espace familles de la Gamers Assembly, un pôle chaque année plus étoffé

A la Gamers Assembly de Poitiers, on s'attend évidemment à croiser des rangées de joueurs en pleine action. Peut-être moins un espace dédié aux utilisations possibles du jeu, soit en mode éducatif (si si), soit en mode insertion, quand le jeu s'adapte aux handicaps. Pierre Mc Mahon nous en parle.

© France 3 Poitou-Charentes
L'espace famille de la Gamers Assembly a vu le jour il y a 3 ans. De 300 mètres carrés en 2015, sa surface est passée aujourd'hui à 1300 mètres carrés. Ce lieu de découvertes, de partages et d'échange autour des jeux vidéos offre cette année une place particulière à la question du handicap, afin de montrer les possibilités offertes en matière d'accessibilité pour les joueurs.

Autre approche : comment le jeu peut-il aider les enfants à grandir ? Pierre Mc Mahon, responsable de l'espace familles à la Gamers Assembly, explique ainsi que le très populaire jeu Minecraft permet de "faire faire des maths à des enfants sans qu'ils s'en rendent compte".

Regardez cette interview de Pierre Mc Mahon, interview menée par Isabel Hirsch que vous pourrez suivre tout le week-end dans les éditions de France 3 Poitou-Charentes sur ce festival.
Gamers Assembly 2018 : gros plan sur l'Espace famille avec P. Mc Mahon

► Nous serons régulièrement en direct sur notre page Facebook pour vous faire vivre les trois jours de ce festival
► Retrouvez toute l'actualité du festival sur notre page dédiée
► Retrouvez tout le programme de la Gamers Aseembly sur le site des organisateurs

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly sport esport loisirs sorties et loisirs éducation société