L'étang de La Puye (Vienne) à son tour interdit à la baignade à cause des cyanobactéries

Après le lac de la forêt à Châtellerault, c'est au tour de l'étang de La Puye d'être interdit à la baignade sur décision de Grand Poitiers. Les cyanobactéries sont là aussi en cause.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grand Poitiers l'a fait savoir ce jeudi 26 juillet dans un communiqué : l'étang de La Puye, à l'extrême est de la communauté urbain de Grand Poitiers, est interdit à la baignade "jusqu'à nouvel ordre".
 

Suite à l’analyse de l’eau de l’étang de la Puye et en raison d’un taux trop élevé en cyanobactéries (micro-organismes photosynthétiques), Grand Poitiers est contraint de fermer celui-ci dès à présent et de prendre un arrêté de fermeture jusqu’à nouvel ordre.

Ce n'est pas une première dans la Vienne cet été : le lac de la forêt à Châtellerault est interdit à la baignade depuis le 12 juillet dernier, interdiction reconduite mercredi 25 juillet

L'ingestion d'une eau contaminée aux cyanobactéries peut provoquer "des troubles gastriques, des vomissements, des céphalées, voire des réactions allergiques", rappelait récemment la ville de Châtellerault dans un récent communiqué.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information