Été indien : les terrasses de Poitiers prises d'assaut

Reportage de Luc Barré, Laurent Pelletier et Jennifer Russeil.

L'été indien a des répercussions sur le commerce local. Les terrasses des cafés et des restaurants poitevins ne désemplissent pas à l'heure du déjeuner. Jusqu'au bout, les clients veulent profiter de cette météo exceptionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'automne n'est pas loin et avec son apparition prochaine les jours vont raccourcir et de la lumière diminuer. Alors les Poitevins profitent jusqu'au-bout du soleil qui arrose généreusement le Poitou-Charentes. Le soleil a des effets positifs sur notre psychisme comme sur notre physique.

Les restaurateurs se frottent les mains et reconnaissent des chiffres d'affaire en hausse. Pour les clients, cette rentrée a comme un parfum de vacances qui durent grâce à l’été indien. Un palliatif de taille pour tous ceux qui regrettent plages et grasses matinées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information