Évita Muzic de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope championne de France de cyclisme sur route

La Jurassienne Évita Muzic qui court sous les couleurs de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope a emporté le titre de championne de France sur route ce samedi après-midi à Épinal, dans les Vosges. Elle s'est imposée après une échappée à 35 kilomètres de l'arrivée.

Évita Muzic lors du Tour de France 2019
Évita Muzic lors du Tour de France 2019 © Lauret Lairys, MaxPPP

Elle possédait déjà le titre de championne de France espoir, obtenu en 2019, Évita Muzic rajoute une ligne à son palmarès avec ce nouveau titre Élite sur route. Les championnats de France se déroulaient ce samedi après-midi à Épinal dans les Vosges et Évita Muzic a très bien tiré son épingle du jeu.

Elle n'était pas forcément la plus rapide en cas de sprint avec les autres grandes favorites de la course. Alors elle a pris les devants. Elle a lancé une échappée à 35 kilomètres de l'arrivée. Des concurrentes l'ont suivie, et notamment Audrey Cordon-Ragot (championne de France 2020) et Juliette Labous. Évita Muzic a ensuite lancé le sprint à 200 mètres de la ligne d'arrivée et a réussi à s'imposer.

"Je ne voulais rien lâcher. Nous connaissions les filles les plus rapides et il me fallait trouver l’ouverture et surprendre. " a-t-elle expliqué à l'arrivée.

Elle a bouclé les 7 tours du circuit de 14,5 kilomètres sous une forte chaleur, plus de 33 degrés et pas un souffle d'air.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport