Cet article date de plus de 3 ans

L'exposition "Le centenaire Rodin" est prolongée jusqu'au 29 avril

Depuis le 17 novembre 2017, le musée Sainte-Croix de Poitiers propose une exposition sur le centenaire d'Auguste Rodin. Face au succès de l'événement, le musée a décidé de prolonger l'expo jusqu'au 29 avril 2018.
Depuis bientôt trois mois, l'exposition "Le centenaire Rodin" attire les visiteurs. Pour les combler, le musée de Sainte-Croix a décidé de prolonger l'événement jusqu'au 29 avril. Plusieurs oeuvres de l'artiste sont exposées, au côté de celles de Camille Claudel, sa muse et apprentie.


Le nombre de visiteurs ne faiblit pas : "Il y a eu à peu près 8000 visiteurs depuis le début de l'exposition et le mois de décembre a été le troisième mois le plus fréquenté au musée depuis cinq ans", confie Pascal Farraci, directeur des musées de Poitiers et invité du JT midi le lundi 12 février.

"C'est bien d'avoir du Rodin à Poitiers, généralement ce sont plutôt des artistes tout petits, que personne ne connaît et qui ne sont pas très attractifs", affirme une visiteuse. 

L'exposition sur le centenaire de Rodin prolongée jusqu'au 29 avril

Trois nouvelles oeuvres de Camille Claudel vont intégrer l'exposition, demain mardi 13 février. Il s'agit de La Vieille HélèneFemme à sa toilette et de l'oeuvre Étude pour le buste de Paul Claudel à 37 ans

Le musée Sainte-Croix est désormais doté de la première et de la dernière oeuvre de Camille Claudel.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture expositions musée l'invité du jt à l'antenne