L'exposition "Le centenaire Rodin" est prolongée jusqu'au 29 avril

Depuis le 17 novembre 2017, le musée Sainte-Croix de Poitiers propose une exposition sur le centenaire d'Auguste Rodin. Face au succès de l'événement, le musée a décidé de prolonger l'expo jusqu'au 29 avril 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis bientôt trois mois, l'exposition "Le centenaire Rodin" attire les visiteurs. Pour les combler, le musée de Sainte-Croix a décidé de prolonger l'événement jusqu'au 29 avril. Plusieurs oeuvres de l'artiste sont exposées, au côté de celles de Camille Claudel, sa muse et apprentie.


Le nombre de visiteurs ne faiblit pas : "Il y a eu à peu près 8000 visiteurs depuis le début de l'exposition et le mois de décembre a été le troisième mois le plus fréquenté au musée depuis cinq ans", confie Pascal Farraci, directeur des musées de Poitiers et invité du JT midi le lundi 12 février.

"C'est bien d'avoir du Rodin à Poitiers, généralement ce sont plutôt des artistes tout petits, que personne ne connaît et qui ne sont pas très attractifs", affirme une visiteuse. 


Trois nouvelles oeuvres de Camille Claudel vont intégrer l'exposition, demain mardi 13 février. Il s'agit de La Vieille HélèneFemme à sa toilette et de l'oeuvre Étude pour le buste de Paul Claudel à 37 ans

Le musée Sainte-Croix est désormais doté de la première et de la dernière oeuvre de Camille Claudel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information