Exposition les colosses aux mains d'argile

Les ateliers de l'EESI, l'école européenne supérieure de l'image, proposent une exposition autour de la main, cette partie de l'être humain qui peut transmettre autant d'émotions que le visage et peut facilement se substituer à la parole... Une douzaine d'artistes a travaillé sur ce thème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La main est un vecteur essentiel de la communication entre les vivants. Avec son propre vocabulaire : le poing levé, la main tendue, le poil dans la main ou le coeur sur la main... Comme l'oeil, elle sert de passerelle entre le monde extérieur et l'esprit...

Chacune des oeuvres (photo, vidéo, scuplture) interroge le sens de nos gestes : amour, tendresse, hospitalité ou rejet, pouvoir, violence symbolique.

Une douzaine d'artistes a travaillé sur ce thème, comme William Berthommière, chercheur au CNRS. Sa spécialité : les migrations internationales. Et il s'est penché sur toutes ces photos, témoignages de l'accueil des migrants, à la recherche du contact, de la rencontre qui se noue avec ces étrangers.

Mettre la main à la pate, Main d'oeuvre, faire main basse ou A main nue, autant de thèmes pour cette exposition multiforme, à découvrir à Poitiers, aux ateliers de l'EESI, l'école européenne supérieure de l'image, jusqu'au 19 novembre.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information