La finale des Silver geek à Lusignan (86), ou l'amour des jeux vidéo à plus de 70 ans

Ils ont plus de 70 ans en moyenne et sont adeptes des jeux vidéo. Le tournoi de la Vienne avait lieu ce mercredi. Les gagnants iront affronter les autres lauréats des départements de Nouvelle Aquitaine lors de la prochaine Gamers Assembly.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jouer au bowling sur un écran c'est comme y jouer en vrai et pour Bernard c'est une façon de retrouver les gestes de sa jeunesse. Pour les seniors comme on dit, le jeu vidéo c'est une distraction, mais c'est aussi une activité un peu physique qui permet de rester en forme. Et puis c'est un jeu donc on partage un bon moment avec d'autres seniors.

Lors de ces finales départementales certains manient la Wii depuis quelques mois seulement, mais tous se prennent au jeu et passent de bons moments ensemble, et hors de chez eux. Créer du lien, sortir de l'isolement c'est bon pour le physique et le psychique.

Les lauréats de cette finale départementale iront affronter ceux des autres départements de Nouvelle-Aquitaine à Poitiers lors de la  Gamers Assembly du 31 mars au 2 avril.

Reportage de Clément Massé, Laurent Pelletier et Carine Grivet.
Intervenants :
Bernard Gaultier vainqueur de la Wii Bowling de la Vienne. Micheline Paillé, retraitée. Didier Delhomme, retraité. Brigitte Tondusson, chargée de mission fondation Macif. Pascal Aveline, directeur général Habitat de la Vienne. Bernard Gillon, retraité.

Clément Massé, Laurent Pelletier et Carine Grivet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité