• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La finale des Silver geek à Lusignan (86), ou l'amour des jeux vidéo à plus de 70 ans

© Laurent Pelletier Francetv
© Laurent Pelletier Francetv

Ils ont plus de 70 ans en moyenne et sont adeptes des jeux vidéo. Le tournoi de la Vienne avait lieu ce mercredi. Les gagnants iront affronter les autres lauréats des départements de Nouvelle Aquitaine lors de la prochaine Gamers Assembly.  

Par Sophie Goux

Jouer au bowling sur un écran c'est comme y jouer en vrai et pour Bernard c'est une façon de retrouver les gestes de sa jeunesse. Pour les seniors comme on dit, le jeu vidéo c'est une distraction, mais c'est aussi une activité un peu physique qui permet de rester en forme. Et puis c'est un jeu donc on partage un bon moment avec d'autres seniors.

Lors de ces finales départementales certains manient la Wii depuis quelques mois seulement, mais tous se prennent au jeu et passent de bons moments ensemble, et hors de chez eux. Créer du lien, sortir de l'isolement c'est bon pour le physique et le psychique.

Les lauréats de cette finale départementale iront affronter ceux des autres départements de Nouvelle-Aquitaine à Poitiers lors de la  Gamers Assembly du 31 mars au 2 avril.

Reportage de Clément Massé, Laurent Pelletier et Carine Grivet.
Intervenants :
Bernard Gaultier vainqueur de la Wii Bowling de la Vienne. Micheline Paillé, retraitée. Didier Delhomme, retraité. Brigitte Tondusson, chargée de mission fondation Macif. Pascal Aveline, directeur général Habitat de la Vienne. Bernard Gillon, retraité.
Finale départementale des séniors geek
Clément Massé, Laurent Pelletier et Carine Grivet.

 

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus