Fusillade à Poitiers : trois blessés dont un grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Cogitore

Selon les pompiers de la Vienne, des coups de feu tirés à hauteur du boulevard Savari, à Poitiers, ont blessé trois personnes, dont une dans un état grave. Il s'agirait d'un différend familial.

Les secours sont arrivés sur les lieux peu après 16h. Le procureur adjoint de la République s'est immédiatement rendu sur place. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un différend familial.
durée de la vidéo: 00 min 32
Poitiers : coups de feu à Beaulieu
Une querelle de couple serait à l'origine de l'événement, un homme ayant d'abord cherché à s'expliquer avec son ex-compagne ne supportant pas l'idée qu'elle ait porté plainte pour violences conjugales.

Selon nos confères de la Nouvelle République, dans l'énervement, il aurait sorti une arme de calibre 9 mm et tiré sur la femme, la blessant au bras. Plusieurs balles ont été tirées. Le fils de son ex-compagne, âgé de 19 ans, a gravement été touché "à l'abdomen", d'après le procureur adjoint, François Thévenot. L'un de ses copains a également été blessé légèrement.
durée de la vidéo: 00 min 24
François Thévenot, procureur adjoint de la Répuiblique à Poitier


Pour le moment, le tireur est en fuite et a priori toujours armé. Les enquêteurs utilisent actuellement un hélicoptère pour retrouver sa trace.