Nouvelle saison pour le Futuroscope, les yeux vers les étoiles. Le parc a rouvert ses portes ce samedi avec une nouveauté de taille : le film en immersion spatiale avec Thomas Pesquet.
Le film est coproduit par le Futuroscope et la 25eme Heure, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse.
De son entraînement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, c'est un journal de bord en images.
Pierre-Emmanuel Le Goff, réalisateur du film "Dans les yeux de Thomas Pesquet"On a tourné avec des caméras 6K, ce qui se fait de mieux actuellement. Thomas est parti avec ces caméras qui l'ont suivi tout au long de sa mission.
Des caméras disposées partout dans la station spatiale, qui filment en continu. "Comme dans le loft", précise Pierre-Emmanuel Le Goff, "Thomas a été formé directement par le constructeur de la caméra 6K. Il a de vraies compétences en matière de photo. Il est capable d'engranger beaucoup de savoir et de le transmettre. Il était à la fois acteur, cadreur et un peu co-réalisateur."
► Le Futuroscope garde pourtant les pieds sur terre. Avec un chiffre d'affaires de 108 millions d'euros et 2 millions de visiteurs l'an passé, le parc ne s'est jamais aussi bien porté mais réfléchit, pourquoi pas, à sortir de ses murs.
Il y a cette Arena dont on parle beaucoup, qui va être un gros équipement sportif et culturel. On se pose même la question d'un deuxième parc, sur des sujets dont on ne traite pas aujourd'hui, des choses qu'on s'interdit de faire à l'intérieur du Futuroscope, mais qu'on peut s'autoriser à faire à l'extérieur.
Dominique Hummel, Président du directoire du parc du Futuroscope
Le reportage dans les allées du parc, avec Elodie Gérard, François Bombard et Josiane Etienne