Gamers Assembly : c’est parti !

Élus, Jedis et développeurs se sont relayés sur la scène de la Gamers Assembly pour le lancement de la plus grande "LAN-party" de France au Parc des Expositions de Poitiers, ce samedi midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fumigènes et des sabres laser. Le président de FuturoLAN, Vincent Colas, a donné le coup d’envoi de la manifestation dédiée au numérique et au jeu vidéo.

Les gradins n’étaient pas tout à fait combles pour cette cérémonie d’ouverture. Les gamers avaient déjà les yeux rivés sur leur écran dans les salles de compétition.

Premier à entrer en scène, le maire de Poitiers a insisté sur la nécessité de donner un cadre légal aux compétitions de jeux vidéos, comme l’immense "LAN-party" qui s’apprête à commencer.

Désiré Koussawo, le président d’honneur de FuturoLAN, a invité à cet égard sur scène les deux parlementaires qui ont remis le rapport sur l’e-sport au premier ministre.

Vous ne le savez pas mais vous êtes tous des hors la loi"

a déclaré Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire.

Les compétitions d’e-sport n’ont aucun statut et sont assimilées aujourd’hui à la loterie. Les joueurs, eux non plus, ne sont pas reconnus.

Mais, le point d’orgue de la cérémonie a été l’invasion de la scène par des cosplayeurs : un groupe de Jedis et de Sith se sont faits face, sous les yeux incrédules des officiels au premier rang.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information