La Gamers Assembly fourbit ses armes

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Pelletier et Josiane Etienne - Photo ©Jérôme Vilain/Francetv

L'évènement incontournable du jeu en ligne est en pleine préparation. Plus de 1900 gamers vont venir jouer au Parc des expositions de Poitiers, en réseau.
Pas question que cà plante...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des kilomètres de cables, des liaisons internet sécurisées et ultra-rapides, l'un des plus grands rassemblement français de joueurs en ligne ne supportera pas l'approximation.
Edouard Monau, responsable du réseau et des liaisons internet est sur les dents :

On est connecté directement à Paris avec un débit de 10 Gigabits pas secondes. Une fibre optique nous relie à l'un des plus gros noeud internet de France 



La manifestation a 18 ans. Rien n'est laissé au hasard, ni les chaises, confortables, ni évidemment le risque de panne 


Une deuxième fibre optique est installée, qui prend un autre chemin que la première, en cas de rupture accidentelle. En quelques secondes, on peut basculer et l'évènement peut reprendre.

Ecoute, adaptation, expérience... Trois mots qui expliquent pourquoi la Gamers Assembly est aujourd'hui le rendez-vous préféré des gamers en France.

Gamers Assembly, du 15 au 17 avril 2017 au Parc des Expositions de Poitiers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information