Gamers Assembly Halloween : l'e-sport peut-il devenir un jeu olympique ?

Les jeux vidéos, l'e-sport, pourraient-ils devenir une discipline olympique ? La question est dans l'air du temps. Le député LREM Denis Masseglia a défendu cette idée mercredi dernier à l'Assemblée nationale. Mais qu'en pensent les joueurs eux-mêmes ? C'est ce que nous avons voulu savoir.

Pour répondre à cette question, direction la Gamers Assembly Halloween, organisée ce week-end à St-Benoît près de Poitiers, afin d'y rencontrer les participants et les organisateurs de la manifestation.

Pour les promoteurs de l'e-sport, les similitudes sont frappantes. Concentration, entraînement, rapidité et esprit de compétition sont au programme des joueurs de jeux vidéos mais celà suffit-il à en faire des sportifs de haut niveau ? La question n'est pas tranchée. D'autant qu'un paramètre très important entre en jeu, ces compétitions sont obligatoirement associées aux éditeurs de jeu. "Ce n'est pas nous décidons, c'est l'éditeur" nous confie Vincent Colas, membre de l'association France E-sport.

Le reportage à la Gamers Assembly Halloween de Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot et Christophe Pougeas :

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité