Cet article date de plus de 5 ans

Gamers Assembly : le rendez-vous des fondus de jeux vidéos

Voilà 13 ans que les gamers de la France se rassemblent chaque année à Poitiers pour trois jours de jeux vidéos non-stop. Cette manifestation est devenu un passage obligé des professionnels d'un sport en plein essor. Une compétition à suivre sur ce site Internet en direct tout le week-end prochain.
Certains joueurs sont devenus de véritables stars, grassement payés par des sponsors connus.
Certains joueurs sont devenus de véritables stars, grassement payés par des sponsors connus. © Maxppp
Cette manifestation s'est imposée dans le milieu des joueurs de jeu vidéo français : la Gamers Assembly est devenu le rendez-vous des amateurs de e-sport, ces compétitions de jeu en réseau.

Entre 12 et 15 000 joueurs, professionnels et passionnés, vont se rassembler du 26 au 28 mars au Parc des Expositions de Poitiers pour la treizième année consécutive. En tout, vingt-cinq tournois seront organisés. Les licences les plus renommées, telles que Starcraft, League of Legends ou Counter-Strike, seront représentées.

L'attention portée par les pouvoirs publics de la région n'est pas anodine. Si les jeux vidéos et leurs adeptes restent globalement stigmatisés dans la société, les vendeurs de biens culturels ne s'y sont pas trompés : l'industrie vidéoludique connaît un essor considérable et les grands studios, comme Blizzard, sont des mastodontes en bourses. 

Retrouvez à la rétrospective de Dominique Laveau et Christophe Pougeas
durée de la vidéo: 02 min 38
Retro Gamers Assembly

 

Tarifs et renseignements pratiques
Les tarifs restent les mêmes que les années précédentes : 50€ par joueur PC et console sur les titres FPS, et 25€ pour les autres jeux console. Ces tarifs permettent aux joueurs d'accéder à l'intégralité de l'évènement pendant 72h non-stop.

Parc des expositions de Poitiers
11 Rue Salvador Allende, 86000 Poitiers
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly jeu vidéo culture loisirs sorties et loisirs futuroscope esport sport