Après 11 jours de mobilisation, il ne restait plus que quelques Gilets Jaunes ce mardi matin à tenir le barrage filtrant installé à Poitiers sud. Le rond-point a été évacué et "nettoyé" ce matin par les forces de l'ordre mais les Gilets Jaunes se sont déplacés sur un autre rond-point.
À Poitiers, ce matin une vingtaine de policiers a évacué, sans heurt, les quelques gilets jaunes encore présents. Après leur départ, les services de nettoyage de la ville de Poitiers ont procédé au nettoyage du rond-point d'Auchan sud où était installé le barrage filtrant. L'opération s'est déroulée dans le calme et les Gilets Jaunes ont décidé de continuer à manifester en s'installant sur une autre rond-point. Ils traversent lentement sur les passages piétons ce qui ralenti la circulation.À Châtellerault, en revanche, le barrage filtrant mis en place sur le rond-point de la Main Jaune est toujours en place. Une trentaine de Gilets Jaunes est présente sur ce rond-point occupé depuis le premier jour de mobilisation des Gilets Jaunes dans le département.
Les Gilets Jaunes de Châtellerault affichent leur opposition à la nomination de porte-paroles pour représenter leur mouvement.