Gilets Jaunes : le barrage filtrant du rond-point évacué à Poitiers et celui de Châtellerault toujours en place

Après 11 jours de mobilisation, il ne restait plus que quelques Gilets Jaunes ce mardi matin à tenir le barrage filtrant installé à Poitiers sud. Le rond-point a été évacué et "nettoyé" ce matin par les forces de l'ordre mais les Gilets Jaunes se sont déplacés sur un autre rond-point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À Poitiers, ce matin une vingtaine de policiers a évacué, sans heurt, les quelques gilets jaunes encore présents. Après leur départ, les services de nettoyage de la ville de Poitiers ont procédé au nettoyage du rond-point d'Auchan sud où était installé le barrage filtrant. L'opération s'est déroulée dans le calme et les Gilets Jaunes ont décidé de continuer à manifester en s'installant sur une autre rond-point. Ils traversent lentement sur les passages piétons ce qui ralenti la circulation.


À Châtellerault, en revanche, le barrage filtrant mis en place sur le rond-point de la Main Jaune est toujours en place. Une trentaine de Gilets Jaunes est présente sur ce rond-point occupé depuis le premier jour de mobilisation des Gilets Jaunes dans le département.

 Les Gilets Jaunes de Châtellerault affichent leur opposition à la nomination de porte-paroles pour représenter leur mouvement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information