Grève du 5 décembre : 6.500 personnes à Poitiers selon la police, plus de 15.000 selon la CGT

Le cortège pictavien de la mobilisation contre la réforme des retraites est parti ce jeudi à 14 heures de la porte de Paris.

La mobilisation à Poitiers a débuté 14 heures porte de Paris. Le nombre de manifestants est nettement supérieur aux 2.000 annoncés. Selon le décompte de la police, il y aurait près de 6.500 personnes. La CGT estime elle à 15.000 le nombre de manifestants. Lorsque la tête du cortège est arrivée devant la caserne des pompiers, la fin du cortège partait tout juste de la Porte de Paris. 

De nombreuses professions se sont donné rendez-vous pour tenter de faire reculer le gouvernement. Retraités et étudiants font aussi partie du cortège. 

Voir les images de la manifestation à Poitiers

Les pompiers prennent part à la manifestation

L'itinéraire déposé à la préfecture prévoyait de passer devant la caserne des pompiers. Au moment où les manifestants sont arrivés à hauteur des soldats du feu, eux aussi en grève, plusieurs d'entre eux ont rejoint le cortège. 

Après être passée devant le parc de Blossac, la manifestation a désormais pris possession de la place devant l'hôtel de ville, au pied de la grande roue. 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité