Hockey-sur-glace : les Dragons poitevins se qualifient pour les play-off

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel
Poitiers a battu Brest-2, 11 à 3, et se qualifie pour les play-off.
Poitiers a battu Brest-2, 11 à 3, et se qualifie pour les play-off. © France 3

En hockey-sur-glace, Poitiers a largement battu Brest-2, 11 à 3. Cette victoire qualifie les Dragons du Stade Poitevin pour les play-off de troisième division.

Les Dragons du stade Poitevin attendaient cette qualification pour les play-offs de troisième division depuis huit ans. Avec cette victoire face à Brest, 11 à 3, leurs efforts sont récompensés.
"Ça fait sept ans que l'équipe n'attend que ça et on est vraiment content d'autant qu'on a une bonne ambiance dans le club" se réjouit David Kubovcik , joueur du Stade Poitevin Hockey Club.

Parmi les artisans de cette réussite du club, on retrouve son nouvel entraîneur, Frank Fazilleau, l'ancien international aux 90 sélections en équipe de France. 
Le Stade Poitevin qui a recruté trois joueurs étrangers, a aligné neuf victoires cette semaine et une seule défaite.
Les hockeyeurs poitevins vont disputer les phases finales de troisième division en mars prochain avec un objectif ambitieux en ligne de mire : une possible montée en division supérieure.

Reportage de Freddy Vetault, Franck Levasseur et Christophe Pougeas :
Hockey-sur-glace : Poitiers se qualifie pour les play-off face à Brest




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.