Un homme armé retranché seul chez lui à Buxerolles pendant plus de trois heures s'est rendu peu avant 11h. Il a été placé en garde à vue à Poitiers. Le forcené avait tiré plusieurs coups de feu sans faire de victime avant de s'enfermer chez lui.
Tout a commencé avant le lever du jour ce vendredi 18 janvier par des coups de feu tirés rue des Hauts-Bizais à Buxerolles dans la Vienne.
Très vite, les forces de l'ordre sont mobilisées dans ce quartier de la Maison des Projets à Buxerolles près de Poitiers, le secteur est entièrement bouclé.
Un homme âgé de 32 ans était retranché seul chez lui, un témoin explique avoir été réveillé par un coup de feu vers 6h45 ce matin, puis en avoir entendu deux autres, très rapprochés quelques minutes plus tard. Rapidement, les forces de l'ordre interviennent. Des policiers parviennent à entrer en contact avec le forcené et échangent avec lui comme le montrent ces images amateur.
Vers 10h, les policiers réussissent à se faire remettre l'arme (images amateur).#Buxerolles négociations en cours avec le forcené toujours retranché chez lui. @F3PoitouChtes pic.twitter.com/sqgAQwa4ZE
— Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec) 19 janvier 2018
Fin de l’intervention du #RAID le #forcené s’est rendu. #Buxerolles cc @F3PoitouChtes pic.twitter.com/SzCI7PABLB
— Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec) 19 janvier 2018
Le point à 12h20 avec Tanguy Scoazec
L'homme de 32 ans a donc été interpellé et placé en garde à vue à Poitiers.Il est 6h45
l’homme est retranché chez lui rue des Hauts Bizais, dans le quartier de la Maison des Projets à Buxerolles, un ensemble résidentiel d’ordinaire plutôt calme. Le quartier est alors bouclé par les forces de l’ordre.#bloquée chez soi #forcené au bout de la rue #Buxerolles @F3PoitouChtes pic.twitter.com/8DExf7bNC3
— Patricia Perin (@F3perin) 19 janvier 2018