L'homme retranché chez lui à Buxerolles s'est finalement rendu vers 11 heures

Un homme armé retranché seul chez lui à Buxerolles pendant plus de trois heures s'est rendu peu avant 11h. Il a été placé en garde à vue à Poitiers. Le forcené avait tiré plusieurs coups de feu sans faire de victime avant de s'enfermer chez lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé avant le lever du jour ce vendredi 18 janvier par des coups de feu tirés rue des Hauts-Bizais à Buxerolles dans la Vienne.
Très vite, les forces de l'ordre sont mobilisées dans ce quartier de la Maison des Projets à  Buxerolles près de Poitiers, le secteur est entièrement bouclé. 

Un homme âgé de 32 ans était retranché seul chez lui, un témoin explique avoir été réveillé par un coup de feu vers 6h45 ce matin, puis en avoir entendu deux autres, très rapprochés quelques minutes plus tard. Rapidement, les forces de l'ordre interviennent. Des policiers parviennent à entrer en contact avec le forcené et échangent avec lui comme le montrent ces images amateur.

L'auteur des coups de feu est un homme âgé d'une trentaine d'années, qui vivrait mal la séparation d'avec sa compagne. Les élèves de l'école du Bourg ont été confinés dans les classes. Les pompiers et le SAMU sont également sur place.

Vers 10h, les policiers réussissent à se faire remettre l'arme (images amateur).
Le RAID est arrivé vers 10h30 et alors qu'ils se préparent à intervenir, le forcené se rend finalement aux policiers peu avant 11h.

Le point à 12h20 avec Tanguy Scoazec

L'homme de 32 ans a donc été interpellé et placé en garde à vue à Poitiers.

Il est 6h45

l’homme est retranché chez lui rue des Hauts Bizais, dans le quartier de la Maison des Projets à Buxerolles, un ensemble résidentiel d’ordinaire plutôt calme. Le quartier est alors bouclé par les forces de l’ordre.
Le quartier de la Maison des projets a été bouclé dès le petit matin. Regardez ces images tournées vers 8h, signées Fabrice Bidault :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information