Un homme se noie sous les yeux de sa famille au lac de St-Cyr dans la Vienne

Un homme de 36 ans s'est noyé ce dimanche en fin de matinée au lac de St-Cyr (Vienne) alors qu'il jouait dans l'eau avec ses enfants. Son corps inerte a été retrouvé par les équipes du parc de loisirs, une heure après la noyade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce dimanche matin à 11h54 au parc de loisirs de St-Cyr près de Dissay dans la Vienne.

Un homme de 36 ans, ne sachant pas nager, se baignait avec ses enfants âgés de 5 à 13 ans dans la baignade délimitée. Alors qu'ils jouaient autour d'une bouée, dans une zone où il n'avait plus pied, le père a disparu et n'est pas remonté à la surface. Ses enfants, rejoints par d'autres baigneurs, l'ont cherché en vain et ont appelé leur belle-mère qui a donné l'alerte.

Le corps sorti de l'eau par le personnel du parc

Le corps inerte a été retrouvé au fond de l'eau par une équipe du parc de loisirs embarquée sur un bateau, et ramené avant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Les secours, pompiers et médecins du SAMU, n'ont pas réussi à le réanimer et n'ont pu que constater le décès accidentel de ce père de famille.

Son épouse et les enfants, très choqués, ont été hospitalisés au CHU de Poitiers. Aucune autopsie du corps de la victime n'est prévue.

Neuf sapeurs-pompiers, un hélicoptère et quatre véhicules venus de St-Georges-Les-Baillargeaux, Châtellerault et Poitiers ont été engagés sur cette opération de secours qui s'est achevée à 15h30.

La dernière noyade mortelle dans ce plan d’eau remonte à juillet 2018. Une personne alcoolisée était tombée à l’eau en dehors des heures de surveillance.

La surveillance de la baignade ne commence qu'à 13 heures au mois de juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information