Après l'incendie de jeudi soir à l'entreprise AD de Migné-Auxances dans la Vienne, une vingtaine de salariés est au chômage technique. Les flammes n'ont pas endommagé les outils de production. Le stock de pièces détachées est en revanche détruit. Un préjudice financier important.
2 millions 300 000 euros, c'est la première évaluation du directeur au lendemain de cette incendie dans l'entreprise de pièces automobiles Auto Distribution de Migné-Auxances (86), dans le secteur de l'avenue de la Loge.
Selon nos premières informations, le feu aurait pris à l'extérieur de l'entreprise avant de se propager au bâtiment industriel, où sont stockées les pièces détachées. 1400 mètres carrés ont été détruits par les flammes.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers s'est rendue sur place et deux lances à eau ont été déployées. La route a été barrée par les policiers une partie de la soirée.
Les images de l'intervention :
Le responsable du site a été averti aux alentours de 18h50. Au moment où l'incendie s'est déclaré, l'entreprise qui emploie 26 salariés, était fermée.
La réaction du responsable du site au micro de notre confrère Antoine Morel