Les trois chevaux d'un couple de Rehaupal dans les Vosges ont disparu la nuit du 31 décembre 2024. Depuis, Jeanne et Léo les recherchent sans relâche. L'un d'entre eux a été retrouvé mais les deux autres manquent toujours à l'appel. Des pétards les auraient fait fuir.
Cinq jours qu'ils recherchent leurs chevaux jour et nuit. Pour Jeanne et Léo installés à Rehaupal dans les Vosges, cette année 2025 a bien mal commencé. Au matin du 1er janvier leurs trois chevaux ont disparu. Les vacanciers qui avaient loué un gîte près de la ferme sont interrogés, ils disent ne rien avoir vu. Mais le couple les suspecte d'avoir lancé des pétards qui auraient pu faire fuir les équidés.
On ne sait pas comment ils vont et ce qu'il s'est passé
Jeanne Petit, propriétaire des chevaux perdus
"On a trouvé des restes de pétards au milieu du champ, je pense qu'ils se sont amusés à suivre les chevaux avec mais cela reste une supposition. J'en ai entendu dans l'après-midi et Léo en a entendu dans la nuit en rentrant du réveillon" explique Jeanne Petit au micro de nos consœurs Sophie Valseechi et Hélène Leplat.
D'ailleurs ce dimanche 5 janvier, il reste des traces de ces feux artifices près de la ferme.
Les recherches se poursuivent
Bingo l'un des trois chevaux est retrouvé par une femme dans une ferme de Rehaupal grâce à une annonce sur Pet alert mais toujours aucune trace des deux autres.
"C'est difficile de savoir dans quel sens ils sont partis, on cherche partout, je marche jour et nuit depuis cinq jours mais ils peuvent être loin maintenant, dans un rayon de dix kilomètres et à deux on ne peut pas y arriver" se désole Léo Peloux.
La gendarmerie, la mairie, l'ONF, les chasseurs et les services vétérinaires sont prévenus et des messages sont envoyés sur les réseaux sociaux, mais les recherches restent encore infructueuses.
Jammin est un pur-sang arabe d'1,60 mètre, blanc avec une crinière grise et Odin un jeune shetland brun avec une tache blanche le long du museau de 90 cm.
Leurs propriétaires sont très inquiets.
"On ne sait pas comment ils vont et ce qu'il s'est passé. Si ça se trouve on nous les a volés. Cinq jours dehors c'est très long mais heureusement ils étaient en bonne santé quand ils ont disparu" se rassure Jeanne.
Léo et Jeanne espèrent un coup de main pour les recherches à Réhaupal et aux alentours. Si vous apercevez les équidés égarés vous pouvez appeler au : 06 73 97 03 30 ou au 07 71 64 01 57.