Incendie dans un immeuble de Montamisé (86) : pas de blessé

L'alerte a été donnée par un voisin jeudi soir peu avant 20 heures. De la fumée s'échappait de l'immeuble d'un étage de Montamisé (Vienne). Les occupants des 12 logements sociaux gérés par Ekidom ont été évacués. Un couple n'a pas pu regagner son logement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été prévenus vers 19h50 : de la fumée s'échappe d'un immeuble de deux étages à Montamisé dans la Vienne. Le départ du feu a été localisé à l'arrière du bâtiment. Un bâtiment récent, avec bardage de bois et panneaux photovoltaïques sur le toit. Les premiers occupants se sont installés en août 2016. 

Un reportage d'AM Baillargé et A. Morel avec les interviews de Déborah Bellavia, une locataire victime, du Lieutenant Sébastien Martin, officier de garde au SDIS 86 et de Sébastien Ernault, locataire de l'immeuble.

Douze logements composent cet immeuble, géré par le bailleur social du Grand Poitiers, Ekidom. Ils ont tous été évacués le temps de circonscrire le sinistre. Les locataires ont pu rejoindre ensuite leur logement, à l'exception d'un couple dont l'appartement est le plus proche du foyer. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie qui n'a pas fait de blessé. 25 pompiers sont intervenus pour maîtriser cet incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information