Incendie à Notre-Dame-de-Paris : tristesse et réactions de fidèles et de touristes à Poitiers

La cathédrale Notre-Dame de Paris est le symbole de la capitale mais aussi un haut lieu du catholicisme. Ce mardi matin, les fidèles et les toursites sont bouleversés. Reportage et réactions à Poitiers devant la cathédrale Saint-Pierre et l'église Notre-Dame la Grande, 2 joyaux médiévaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France, les médias et le monde entier restent en état de sidération après l'incendie spectaculaire qui a ravagé Notre-Dame de Paris, lundi. Le choc est immense après la destruction complète de la toiture de cette cathédrale dont la construction a débuté au XIIe siècle.
Les images des flammes, hier soir et celles des dégâts ce matin sont impressionnantes.

Devant 2 édifices religieux de Poitiers, mardi, la cathédrale Saint-Pierre de style gothique angevin et l'église romane Notre-Dame-la-Grande, fidèles et touristes ne parlaient que de cela.

Et de la future reconstruction !
 
Devant 2 édifices religieux de Poitiers, mardi, la cathédrale Saint-Pierre de style gothique angevin et l'église romane Notre-Dame-la-Grande, fidèles et touristes ne parlaient que de cela. ©F3 PC
 

"Notre-Dame de Paris renaîtra de ses cendres"


La reconstruction prendra 15 à 20 ans mais cette cathédrale sera entièrement réhabilitée.
Les promesses de dons ce mardi s'élevaient déjà à plus de 700 millions d'euros. Avec des cagnottes dans le monde entier et une collecte nationale lancée par la Fondation du patrimoine.

Suivez notre DIRECT, sur l'incendie de Notre-Dame.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité