Indiscrète à Chauvigny : seulement deux offres de reprise déposées au tribunal de commerce

Alors qu’une soixantaine d’entreprises avaient fait part de leur intérêt pour l'entreprise Indiscrète de Chauvigny, en redressement judiciaire, seuls deux dossiers ont finalement été déposés auprès du tribunal de commerce de Poitiers.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de personnes avaient manifesté leur intérêt pour une reprise éventuelle du fabricant de lingerie de Chauvigny. Les dossiers devaient être déposés jusqu’à vendredi dernier 5 octobre, pour confirmer leurs intentions.

Finalement, deux entreprises, seulement, ont officiellement fait acte de candidature auprès du tribunal de commerce de Poitiers pour reprendre le corsetier chauvinois. Indiscrète est placée en redressement judiciaire depuis le 25 juillet dernier et son président Didier Degrand s'est suicidé au début du mois d'août.

L’identité des deux candidats n’est pas encore connue, ni le détail de leur plan de reprise. Jointe par téléphone, Béatrice Mongella, co-actionnaire d’Indiscrète, précise toutefois "qu'il ne s’agit ni de grandes marques, ni de grosses entreprises".  

La prochaine audience du tribunal de commerce de Poitiers aura lieu le 23 novembre prochain.

Indiscrète emploie une petite trentaine de salariés. Elle avait été placée en redressement judiciaire en juillet, avec une période d’observation de six mois. Après le suicide de son président, un vaste élan de solidarité s'était manifesté, sur les réseaux sociaux, notamment.
Les ventes de lingerie se sont multipliées, au point que le nombre de commandes a été multiplié par six. Huit nouvelles salariées avaient alors été recrutées pour répondre à la demande.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information