Alors qu’une soixantaine d’entreprises avaient fait part de leur intérêt pour l'entreprise Indiscrète de Chauvigny, en redressement judiciaire, seuls deux dossiers ont finalement été déposés auprès du tribunal de commerce de Poitiers.
Une soixantaine de personnes avaient manifesté leur intérêt pour une reprise éventuelle du fabricant de lingerie de Chauvigny. Les dossiers devaient être déposés jusqu’à vendredi dernier 5 octobre, pour confirmer leurs intentions.
Finalement, deux entreprises, seulement, ont officiellement fait acte de candidature auprès du tribunal de commerce de Poitiers pour reprendre le corsetier chauvinois. Indiscrète est placée en redressement judiciaire depuis le 25 juillet dernier et son président Didier Degrand s'est suicidé au début du mois d'août.
L’identité des deux candidats n’est pas encore connue, ni le détail de leur plan de reprise. Jointe par téléphone, Béatrice Mongella, co-actionnaire d’Indiscrète, précise toutefois "qu'il ne s’agit ni de grandes marques, ni de grosses entreprises".
La prochaine audience du tribunal de commerce de Poitiers aura lieu le 23 novembre prochain.
Indiscrète emploie une petite trentaine de salariés. Elle avait été placée en redressement judiciaire en juillet, avec une période d’observation de six mois. Après le suicide de son président, un vaste élan de solidarité s'était manifesté, sur les réseaux sociaux, notamment.
Les ventes de lingerie se sont multipliées, au point que le nombre de commandes a été multiplié par six. Huit nouvelles salariées avaient alors été recrutées pour répondre à la demande.