IndyCar: Pagenaud à la deuxième place du Grand Prix de St-Petersburg

Les pilotes français ont dominé le Grand Prix d'IndyCar de St-Petersburg en Floride. Simon Pagenaud, le pilote originaire de Montmorillon et champion du monde en titre a terminé à la deuxième place derrière son compatriote Sébastien Bourdais, vainqueur de l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Bourdais a réussi un un exploit retentissant. Parti de la 21e et dernière place sur la grille de départ après sa sortie de route la veille en qualifications, il s'est imposé dans la première épreuve de la saison grâce à une prise de risques maximum et à la faveur d'une suspension de course qui l'a fait bondir aux avant-postes.
Passé en tête au 43e des 110 tours du circuit tracé dans les rues de St Petersburg, Bourdais n'a plus été inquiété. Il a signé sa cinquième victoire en IndyCar, avec plus de dix secondes d'avance sur Pagenaud.

"Il était intouchable ce dimanche, il faut tout simplement le féliciter", a admis Simon Pagenaud, beau joueur.

"C'est l'un des circuit les plus difficiles, très étroit, où il est difficile de dépasser", a rappelé Bourdais dont le meilleur résultat au classement général du Championnat IndyCar est une 10e place en 2014 et 2015.

S.Pagenaud, deuxième comme en 2016

Simon Pagenaud, parti en 14e position, ne boudait pas son plaisir: "On s'est battu tout le week-end, cela été difficile, mais au final je suis content de terminer 2e comme en 2016", a-t-il admis. Le Championnat IndyCar fait relâche pendant quatre semaines consacrées à des essais, avant la 2e épreuve, le Grand Prix de Long Beach (Californie) le 9 avril.

Commentaires Freddy Vetault




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information