Cet article date de plus de 3 ans

Irma : Un pompier poitevin est parti en République Dominicaine apporter son aide aux sinistrés

Le commandant Thierry SCHLIESELHUBER a rejoint l'association limougeaude des Pompiers de l'Urgence Internationale, une ONG qui intervient partout dans le monde. Il est parti apporter un soutien logistique aux sinistrés de l'ouragan Irma.
L'ONG Pompiers d'Urgence Internationale intervient partout dans le monde
L'ONG Pompiers d'Urgence Internationale intervient partout dans le monde © France 3 Limousin
Thierry SCHLIESELHUBER est parti ce midi de l'aéroport Charles de Gaulle, direction, Punta Cana, en République Dominicaine. Le pompier de Poitiers, membre de l'ONG des Pompiers de l'Urgence Internationale se tiendra prêt à intervenir dans les secteurs où le besoin se fait sentir, probablement au nord de l'ïle, du côté d'Haïti.

Avoir de l'eau potable


Avec le matériel embarqué, le commandant du SDIS 86 devrait dans un premier temps permettre aux populations sinistrées d'avoir de l'eau potable, apporter des soins médicaux. Il aura aussi pour mission d'évaluer les travaux de déblaiement à effectuer. les pompiers sont aussi là pour transmettre des informtions à l'ONU et préciser s'il y a besoin d'équipes supplémentaires.

Nous avons interviewés le commandant Thierry SCHLIESELHUBER avant son départ. Un entretien réalisé par téléphone pa Patricia Perin.

durée de la vidéo: 02 min 39
Irma : Un pompier Poitevin est parti en république dominicaine apporter son aide aux sinistrés

Un médecin, deux infirmières, un spécialiste en eau potable et des experts en structures de bâtiments feront partie de cette mision. Les effectifs humains et les moyens mis en œuvre seront mutualisés avec l’association SOS Attitude et sans doute aussi avec Secouristes Sans Frontières.  L'équipe, d'une vingtaine de personnes au total, pourrait rester dans les Caraïbes une dizaine de jours, un séjour dont la durée sera réévalué en fonction de de la situation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers