Rendez-vous incontournable de la scène jazz poitevine, le Saint-Benoît Swing fête sa 16ème édition. Des grands noms de la scène internationale se mêlent aux groupe régionaux...
Jeudi soir, les Poitevins de Kox ont ouvert le bal, en première partie d'Electro Deluxe. Une manière élégante pour l'organisation du festival de faire honneur à son territoire. Le président du Saint-Benoît Swing, Alain Verneau, explique : "Nous avons d'excellents professionnels qui tournent dans toute la France, à l'étranger, et on ne connaît pas toujours ce que l'on a sous la main !"
L'occasion donc de faire plus ample connaissance avec Oracasse. Ils sont de Marennes et assureront la première partie de la formation de Raphaël Lemonnier, des pointures...
Et puis, parfois, les organisateurs font des commandes spéciales festival. C'est le cas avec les Trilili qui rajoutent... des danseuses !
Et samedi, point d'orgue du festival et non des moindres, le concert de Rhoda Scott qui fête ses 50 ans de carrière... Respect !
►Avant-goût musical de ces différents artistes dans notre reportage.