Le magistrat était co-fondateur avec Thierry Mariani du courant La Droite populaire situé à la droite du parti Les Républicains.
"Je constate que LR est miné de l’intérieur par des divisions profondes qui me sont insupportables car synonymes de paralysie alors que le pays ne peut attendre" ajoute-t-il pour expliquer son ralliement au parti de Marine Le Pen et sa participation à sa liste pour les Européennes."J'ai soutenu sans faillir et jusqu'au bout, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Fillon". Mais "finalement, le RPR d'hier, c'est le RN d'aujourd'hui et j'en tire donc les conséquences en restant fidèle à nos idées", a-t-il expliqué sur son compte Facebook.
Le ralliement de l'ex-député LR Jean-Paul Garraud et de l'ancien ministre LR Thierry Mariani sur la liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes "participe de la recomposition de la vie politique", a estimé ce mercredi Marine Le Pen, qui prédit d'autres ralliements du courant de LR Droite populaire.
Jean-Paul Garraud participe aujourd'hui aux côtés de Thierry Mariani à une conférence de presse à Paris pour expliquer leur départ des Républicains et leur ralliement au Rassemblement National (ex-FN). Il devrait également être présent dimanche prochain pour le lancement officiel de la campagne du RN pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019 en France.
Le reportage de Sophie Goux et Laurent Gautier :
Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement National