• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement National et se met en disponibilité de ses fonctions au tribunal de Poitiers

Jean-Paul Garraud, ex-député LR de la Gironde annonce son ralliement au Rassemblement National. / © MaxPPP
Jean-Paul Garraud, ex-député LR de la Gironde annonce son ralliement au Rassemblement National. / © MaxPPP

L'ex-député UMP (devenu LR) Jean-Paul Garraud a annoncé son ralliement au Rassemblement National en compagnie de l'ancien ministre LR Thierry Mariani. Il est avocat général à la cour d'appel de Poitiers depuis 2012 et on apprend aujourd'hui, qu'il s'est mis en disponibilité depuis le début janvier.

Par C.H avec AFP

Jean-Paul Garraud a été député de la dixième circonscription de la Gironde pendant dix ans de 2002 à 2012 dans le Libournais. Battu  en 2012, il avait par la suite été nommé avocat général à la cour d'appel de Poitiers en 2012. Depuis le début du mois de janvier 2019, il est en disponibilité et n'occupe plus ses fonctions au tribunal de Poitiers.

Le magistrat était co-fondateur avec Thierry Mariani du courant La Droite populaire situé à la droite du parti Les Républicains. 

"J'ai soutenu sans faillir et jusqu'au bout, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Fillon". Mais "finalement, le RPR d'hier, c'est le RN d'aujourd'hui et j'en tire donc les conséquences en restant fidèle à nos idées", a-t-il expliqué sur son compte Facebook.

"Je constate que LR est miné de l’intérieur par des divisions profondes qui me sont insupportables car synonymes de paralysie alors que le pays ne peut attendre" ajoute-t-il pour expliquer son ralliement au parti de Marine Le Pen et sa participation à sa liste pour les Européennes.



Le ralliement de l'ex-député LR Jean-Paul Garraud et de l'ancien ministre LR Thierry Mariani sur la liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes "participe de la recomposition de la vie politique", a estimé ce mercredi Marine Le Pen, qui prédit d'autres ralliements du courant de LR Droite populaire.

Jean-Paul Garraud participe aujourd'hui aux côtés de Thierry Mariani à une conférence de presse à Paris pour expliquer leur départ des Républicains et leur ralliement au Rassemblement National (ex-FN). Il devrait également être présent dimanche prochain pour le lancement officiel de la campagne du RN pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019 en France.

Le reportage de Sophie Goux et Laurent Gautier :
Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement National
Reportage de Sophie Goux et Laurent Gautier Intervenants : Jean-Paul Garraud, Ancien avocat général près la cour d'appel de Poitiers et Edwige Diaz, Conseillère régionale Nouvelle Aquitaine Rassemblement National

 

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus