Jeux olympiques de Tokyo : l'équipe de France de volley-ball réalise un exploit en battant la Pologne trois sets à deux

Les Poitevins Earvin Ngapeth et Antoine Brizard et leurs coéquipiers de l'équipe de France de volley-ball ont réalisé un exploit ce mardi après-midi en battant la Pologne trois sets à deux en quart de finale des jeux olympiques. Les Bleus affronteront l'Argentine en demi-finale.
Earvin Ngapeth et l'équipe de France de volley se qualifient pour les demi-finales olympiques
Earvin Ngapeth et l'équipe de France de volley se qualifient pour les demi-finales olympiques © Wu Hong, MaxPPP

C'était déjà une première pour l'équipe de France de volley-ball de jouer des quarts de finales olympiques, mais c'est un exploit que les coéquipiers d'Earvin Ngapeth et d'Antoine Brizard, les deux poitevins du groupe, ont réalisé ce mardi après-midi. Ils ont battus la Pologne double championne du monde en 2014 et 2018. Les Français se sont imposés trois sets à deux (25-21, 22-25, 25-21, 21-25, 9-15) à l'issue d'un match haletant.

Longtemps derrière au score les Français ont poussé les Polonais au tie-break, un final épique où le collectif français a été exemplaire. Le Poitevin Earvin Ngapteh a été éblouissant au même titre que Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze. Pour la première fois de son histoire l'équipe de France de volley-ball se retrouve dans le dernier carré olympique.

En demi finale, les Français affronteront l'équipe d'Argentine. Le match aura lieu jeudi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport volley-ball