Les Poitevins Earvin Ngapeth et Antoine Brizard et leurs coéquipiers de l'équipe de France de volley-ball ont réalisé un exploit ce mardi après-midi en battant la Pologne trois sets à deux en quart de finale des jeux olympiques. Les Bleus affronteront l'Argentine en demi-finale.
C'était déjà une première pour l'équipe de France de volley-ball de jouer des quarts de finales olympiques, mais c'est un exploit que les coéquipiers d'Earvin Ngapeth et d'Antoine Brizard, les deux poitevins du groupe, ont réalisé ce mardi après-midi. Ils ont battus la Pologne double championne du monde en 2014 et 2018. Les Français se sont imposés trois sets à deux (25-21, 22-25, 25-21, 21-25, 9-15) à l'issue d'un match haletant.
Longtemps derrière au score les Français ont poussé les Polonais au tie-break, un final épique où le collectif français a été exemplaire. Le Poitevin Earvin Ngapteh a été éblouissant au même titre que Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze. Pour la première fois de son histoire l'équipe de France de volley-ball se retrouve dans le dernier carré olympique.
En demi finale, les Français affronteront l'équipe d'Argentine. Le match aura lieu jeudi.