Jeux olympiques de Tokyo : l'équipe de France de volley-ball réalise un exploit en battant la Pologne trois sets à deux

Plus sur le thème :

Les Poitevins Earvin Ngapeth et Antoine Brizard et leurs coéquipiers de l'équipe de France de volley-ball ont réalisé un exploit ce mardi après-midi en battant la Pologne trois sets à deux en quart de finale des jeux olympiques. Les Bleus affronteront l'Argentine en demi-finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était déjà une première pour l'équipe de France de volley-ball de jouer des quarts de finales olympiques, mais c'est un exploit que les coéquipiers d'Earvin Ngapeth et d'Antoine Brizard, les deux poitevins du groupe, ont réalisé ce mardi après-midi. Ils ont battus la Pologne double championne du monde en 2014 et 2018. Les Français se sont imposés trois sets à deux (25-21, 22-25, 25-21, 21-25, 9-15) à l'issue d'un match haletant.

Longtemps derrière au score les Français ont poussé les Polonais au tie-break, un final épique où le collectif français a été exemplaire. Le Poitevin Earvin Ngapteh a été éblouissant au même titre que Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze. Pour la première fois de son histoire l'équipe de France de volley-ball se retrouve dans le dernier carré olympique.

En demi finale, les Français affronteront l'équipe d'Argentine. Le match aura lieu jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information