L'équipe de France masculine de basket a décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo, battue par les Etats-Unis 87 à 82 en finale samedi.
Les Etats-Unis ont remporté leur 4e titre olympique consécutif lors des Jeux de Tokyo en battant la France (87-82), samedi à Saitama. Les Américains ont été portés par le meilleur attaquant du monde Kevin Durant, auteur de 29 points.
La France qui décroche la médaille d'argent a essuyé son troisième revers en finale après ceux de 1948 à Londres et de Sydney en 2000, à chaque fois face aux Etats-Unis.
Une très belle performance pour le Poitevin Evan Fournier qui a exprimé sa déception à l'issue de la rencontre.
Les Américains ont fait un grand match mais je suis fier de notre équipe, on a vraiment fait une belle compétition. On n'a rien lâché, j'espère que l'on aura donné beaucoup de joie aux spectateurs et que l'on a donné un bel exemple aux jeunes dans notre combatitivité et notre ambition. C'est une déception forcément mais il y a beaucoup d'enseignement à en tirer. Chaque année, on monte d'une marche, notre objectif maintenant ce sont les championnats d'Europe.