L'équipe de France de basket en finale des jeux olympiques après sa victoire face à la Slovénie

Au bout du suspense, les basketteurs français ont battu la Slovénie d'un petit point, 90/89. Ils rencontreront les États-Unis en finale des jeux olympiques.

De nombreux supporters et amateurs de basket ont du vivre les trois dernières minutes du match en apnée ! Au bout d'un intenable suspense, les basketteurs français ont battu la Slovénie 90/89. La délivrance est venue sur un contre extraordinnaire de Nicolas Batum à deux secondes de la fin du match et alors que les Slovènes avaient la possession et n'avaient qu'à marquer un panier à deux points pour l'emporter.

L'ancien joueur du Poitiers-Basket 86, Évan Fournier a été déterminant dans cette rencontre. Avec 23 points inscrits il a été l'un des artisans de la victoire avec Nando de Colo (25 points). À l'issue de la rencontre il savourait sa joie au micro de France Télévisions :

Les Bleus ont mis une mi-temps à contrer les Solvènes notamment parce qu'ils ont réussi à tenir Luka Doncic, c'était le défi auquel ils étaient confrontés dans cette rencontre. Le Slovène qui évolue en NBA à Dallas avait une moyenne de 26,3 points sur la compétition à Tokyo. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

L'équipe de France de Basket va donc jouer sa troisième finale olympique. Après Londres en 1948 et Sydney en 2000, les bleus vont affronter l'ogre américain. Le match aura lieu samedi à 4h30 heure française.

À noter qu'un autre ancien poitevin était sur le parquet ce jeudi à Tokyo, l'ancien entraîneur du PB86, Ruddy Nelhomme est toujours l'adjoint du coach Vincent Collet.  

Le contre de Nicolas Batum à deux secondes de la fin :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport basket-ball