Le chanteur Johnny Hallyday qui vient de mourir à l'âge de 74 ans, venait régulièrement dans la région pour des concerts ou autres manifestations. C'était un habitué des Francofolies. Nous vous proposons de le retrouver à travers quelques unes de ses apparitions en Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Johnny Hallyday était une personnalité très aimée en Poitou-Charentes. Un amour qu'il rendait bien. Le chanteur était en effet un habitué des Francofolies de La Rochelle. Il y a participé en 1988, 1991, 1993, 1996 et 2015. 

Nous avons retrouvé les reportages réalisés à l'occasion de sa participation aux Francofolies. Vous pouvez les (re)voir ici :



En plus de cet évènement, le rockeur a aussi été membre, avec son épouse Laétitia, du jury de la 22e édition du festival du film policier à Cognac. Il avait été choisi notamment parce qu'il était également acteur. À cette occasion, nous l'avons suivi pendant son séjour dans la région. Des images à retrouver ci-dessous : 


Johnny Hallyday a également donné plusieurs concerts à l'espace Carat d'Angoulême, en 2012 et en 2016 :


En 1970, il a même séjourné plusieurs semaines à Royan car il était l'acteur principal du film Point de chute de Robert Hossein qui était tourné dans la ville. Extrait du film juste ici :


En 2016, les archives municipales de la ville d'Angoulême ont réalisé une exposition photographique des premiers concerts de Johnny Hallyday dans la ville. Les photos ont été prises en 1962, 1963 et 1967 par le photographe Christian Claude. Vous pouvez les découvrir ci-dessous :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information