L'auteure présumée de l'agression de deux jeunes élèves du collège Rabelais de Poitiers a été mise en examen

La jeune fille, auteure présumée de l'agression de deux collégiennes vendredi matin à Poitiers, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu vendredi matin devant le collège François Rabelais de Poitiers. Une jeune fille de 15 ans, extérieure à l'établissement a eu une violente altercation avec deux collégiennes. L'une d'entre elles a été frappée et l'autre a reçu un coup de couteau à l'abdomen.

Un moment recherchée par la police, la jeune fille s'est finalement rendue au commissariat accompagnée de sa mère dans la journée. 

 Selon nos confrères de France Bleu et de Centre Presse, elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. L'information judiciaire a été ouverte pour des faits de violences volontaires avec trois circonstances aggravantes : la préméditation, le fait d'avoir une arme et enfin d'avoir commis les faits aux abords d'un établissement scolaire.

Pendant son contrôle judiciaire elle ne devra pas entrer en contact avec les victimes, ne pas porter d'arme, ne pas s'approcher du collège François Rabelais, elle devra également suivre des soins, comme nous l'a confirmé le parquet joint ce dimanche.

Les faits de vendredi auraient été l'aboutissement d'insultes et  de rumeurs répandues sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité