La Polyclinique de Poitiers classée parmi les meilleurs établissements de France

L’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés passés au crible, la Polyclinique de Poitiers obtient la 29e place dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés.

Par spécialité, la Polyclinique de Poitiers est élue meilleur établissement de santé privé de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes pour la chirurgie des varices, les hernies de l’abdomen, les amygdales et les végétations et la prothèse de hanche. L'établissement obtient également la première place de la Vienne pour la vésicule biliaire, les glandes salivaires ou encore la prothèse de genou.

Elle figure aussi en très bonne place pour l’audition (2e) et le cancer du côlon ou de l’intestin (2e). Au total, la Polyclinique de Poitiers est citée à 9 reprises dans ce palmarès annuel. 

Pour établir ce classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, Le Point s’appuie sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation).