La pongiste poitevine Jia Nan Yuan n'a fait qu'une bouchée de son adversaire canadienne Mo Zhang au second tour (4 sets à 1) et va en huitièmes de finale du tournoi simple dames. Prochain match, ce mercredi 31 juillet dans la soirée, face à la Japonaise Hina Hayata.
La pongiste française n'a pas tremblé. Licenciée au TTACC 86 de Poitiers, Jia Nan Yuan s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi simple dames des Jeux olympiques de Paris 2024.
4 sets à 1 face à la Canadienne Mo Zhang
Après avoir perdu son premier set, la Française rejoint les huitièmes de finale (9-11 ; 11-6 ; 11-5 ; 11-4 ; 11-7). Elle est désormais la seule tricolore encore en lice dans ce tournoi, après l'élimination de la jeune pongiste Prithika Pavade.
𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 - 𝟏/𝟏𝟔 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 🏓
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) July 31, 2024
Jia Nan YUAN 4️⃣-1️⃣ Mo ZHANG
Belle victoire de Jia Nan face à la Canadienne Mo Zhang ce midi ! ✅
Notre Française jouera son 1/8ème de finale ce soir à 22h00 face à la Japonaise Hina Hayata ⚔️#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/gkeq25aPuP
Son prochain match aura lieu dans la soirée de ce mercredi 31 juillet, aux alentours de 22 h. Elle affrontera une adversaire de taille, la tête de série numéro 3 et japonaise Hina Hayata.
⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html