La Vallée des singes de Romagne, dans la Vienne, se déconfine

Publié le
Écrit par Sophie Goux
La vallée des singes retrouve ses visiteurs
La vallée des singes retrouve ses visiteurs © Thomas Chapuzot, France Télévisions

Après de longs mois de fermeture, le parc animalier de la vallée des singes à Romagne dans la Vienne a rouvert ses portes le 19 mai. L'entrée dans le parc se fait sans réservation mais dans le respect des règles sanitaires.

Les 450 singes de 34 espèces différentes de la vallée des singes à Romagne, dans la Vienne, ont retrouvé l'animation habituelle avec le retour des visiteurs depuis le 19 mai. Un déconfinement très attendu par le personnel qui n'avait plus accueilli de visiteurs depuis la fin octobre.

Pour cette réouverture le parc ne demande pas de réservations. L'espace de 22 hectares est assez grand pour recevoir les visiteurs. Seules les règles sanitaires de base sont demandées, le port du masque et l'utilisation du gel hydroalcoolique. Et les visteurs sont heureux de retrouver enfin le plaisir des sorties entre amis ou en famille. "Avec tous les confinements qu'on a eus, ça fait du bien de voir autre chose que le travail, la maison, la routine habituelle.  Ça fait vraiment du bien de sortir et de voir des choses" nous confie cette visiteuse.

La saison estivale devrait être bonne

Pour la trentaine de salariés du parc et les dix saisonniers, le retour des visiteurs est un soulagement, même s'ils sont peu nombreux pour le moment. Le travail s'est poursuivi dans le parc pendant le confinement, il fallait bien s'occuper des singes, mais le retour des visiteurs est essentiel pour faire vivre le parc. L'année 2020 n'a pas été très bonne forcément, le nombre de visiteurs et le chiffre d'affaires ont chuté de 20%.

 

Mais la saison qui s'annonce devrait être bonne. Les Français vont privilégier les vacances en France dans l'ensemble, le parc devrait pouvoir en bénéficier

On attend la période estivale avec enthousiasme. On se dit que tout le monde va avoir envie de sortir, de se retrouver en famille, entre amis. Donc on a bon espoir de faire une très bonne saison estivale.

Nathalie Audiguet, directrice générale adjointe de la Vallée des Singes

Pas de réservations et une restauration en terrasse uniquement à l'intérieur du parc. Il ne reste plus qu'à espérer que la pluie s'arrête.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.