Les volleyeurs du SPVB ont été stoppés dans leur série victorieuse hier soir. Défaits à domicile, les Poitevins se sont inclinés 3 sets à 1, face à Saint-Nazaire. Le promu a montré sa supériorité sur le parquet de Lawson-Body.
Les joueurs du Stade Poitevin Volley Beach se sont inclinés vendredi soir à domicile face à Saint-Nazaire, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue A. Une défaite en quatre manches (20-25 ; 18-25 ; 26-24 ; 20-25) à l'issue d'un match au cours duquel le promu a montré sa supériorité.
Déjà vainqueurs du match aller (3-0), les Ligériens ont donc récidivé. Défaite logique pour le coach Brice Donat. "Il nous a manqué pas mal de petites choses sur ce match là", a t il analysé au micro de Freddy Vetault et Antoine Morel.
Il y a toujours du regret de ne pas aller chercher ce 4e set pour essayer de renverser la situation et prendre un point. Vu la physionomie du match, Saint-Nazaire mérite amplement sa victoire.
Brice Donat, entraîneur du SPVB
Face à un SPVB privé du libéro Cannessant, malade, et du central Conceptionne, blessé, le SNVBA a affiché une réception plus stable que celle des Poitevins.
Après deux premiers sets joués à sens unique, les Blacks ont relancé la rencontré en remportant d'un cheveu la troisième manche. L'espoir a été de courte durée puisque les Saint-Nazairiens ont enlevé la suivante. De quoi inspirer beaucoup de regrets à Théo Durand. "On avait envie que la vapeur s'inverse mais au final, on prend 3-1, a-t-il confié au coup de sifflet final.
Ça fait ch... surtout devant un public comme ça. Maintenant à nous de rebondir la semaine prochaine face à Narbonne.
Théo Durand, libéro SPVB
En attendant cette prochaine rencontre, Poitiers occupe la 11e place de Ligue A avec sept points d'avance sur Cambrai le relégable. Saint-Nazaire est 4e à six points du leader Tours.