Limitation de la vitesse à 80 km/h : nouvelle mobilisation à Poitiers

Les motards ne décolèrent pas, ils étaient plus d'une centaine ce samedi après-midi à manifester à Poitiers contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus d'une centaine de motards venus de toute le région Poitou-Charentes se sont rassemblés devant le parc des expositions ce samedi à Poitiers pour protester une nouvelle fois contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Les manifestants ont ensuite formé un cortège sur la rocade créant un ralentissement de la circulation.
La décision du gouvernement de passer à 80 km/h le 1er juillet sur l'ensemble du réseau secondaire continue de susciter la polémique. 

Ce n'est pas la première fois que les motards se mobilisent en Poitou-Charentes, en janvier dernier mais aussi à deux reprises en avril, des rassemblements de motards ont fait entendre leur voix sur cette mesure qui vise selon le gouvernement à renforcer la sécurité routière.

Regardez le reportage d'Hugo Lemonier, José Sousa et Patrick Mauduit.
Intervenants : Manuel Repentin, représentant FFMC 86.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information