• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La LPO de la Vienne lance un appel aux dons pour financer les réparations de la réserve du lac de St-Cyr

La LPO de la Vienne lance un appel aux dons pour rénover les installations du lac de St-Cyr. / © France 3
La LPO de la Vienne lance un appel aux dons pour rénover les installations du lac de St-Cyr. / © France 3

Face aux vols, aux dégradations et à l'usure du temps, la LPO de la Vienne lance un appel aux dons sur internet pour financer la rénovation de ses installations de la réserve ornithologique du lac de St-Cyr, entre Poitiers et Châtellerault.

Par Christine Hinckel

La Ligue de Protection des Oiseaux a lancé début décembre une cagnotte sur internet pour récolter les fonds nécessaire ces travaux. L'objectif était fixé à 5 000 euros et déjà plus de  4 500 euros ont été trouvés mais l'appel aux dons ne va pas cesser car les besoins de financement sont très importants.

Il faut réparer et rénover les installations d'observation des oiseaux mais aussi remplacer du matériel qui a été volé ou saccagé. Au printemps dernier, deux débroussailleuses et des équipements de sécurité ont été dérobés dans une voiture qui elle-même a été détériorée, la rendant irréparable.

Face à ces actes de vandalisme et aux besoins de rénovation, le budget de l'association ne suffit pas et les subventions se font rare. Pour la réserve de St-Cyr qui fête ses 20 ans cette année, le classement en réserve naturelle régionale lui apporterait une bouffée d'air frais. 

Plus d'informations avec le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Thomas Chapuzot et Christophe Pougeas :
 
La LPO lance un appel aux dons
La LPO de la Vienne a lancé une cagnotte participative sur internet. Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Thomas Chapuzot et Christophe Pougeas Intervenants : Johan Tillet , Responsable de la réserve LPO du lac de Saint-Cyr (86)

Sur le même sujet

La dynastie Casadesus au Festival du Périgord Noir

Les + Lus