Jeudi 12 octobre, 80 personnes se sont rassemblées sur la place de l'Hôtel de Ville de Poitiers pour manifester leur soutien à la population palestinienne, malgré l'interdiction préfectorale.
La manifestation avait été interdite par la préfecture de la Vienne, mais 80 personnes se sont retrouvées sur la place de l'Hôtel de Ville de Poitiers en soutien à la Palestine. Pendant quelques dizaines de minutes, le rassemblement est resté pacifique avant d'être interrompu par la police présente aux quatre coins de la place.
Les manifestants ont tenté de débattre sur le droit à manifester, exprimant leur incompréhension aux agents, ainsi que leur volonté que les marques de soutien envers les victimes israëliennes et palestiniennes soient plus équitables.
Conformément à la demande de Gérald Darmanin, les policiers ont effectué des contrôles d'identité des personnes encore présentes. Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur a ordonné l'interdiction de toute manifestation pro-palestinienne en France.
A Paris, une manifestation avait rassemblé des centaines de personnes avant d'être dispersée par les forces de police avec des grenades lacrymogènes.