Malgré l'interdiction préfectorale, 80 personnes se sont rassemblées à Poitiers pour soutenir la population palestinienne

Jeudi 12 octobre, 80 personnes se sont rassemblées sur la place de l'Hôtel de Ville de Poitiers pour manifester leur soutien à la population palestinienne, malgré l'interdiction préfectorale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation avait été interdite par la préfecture de la Vienne, mais 80 personnes se sont retrouvées sur la place de l'Hôtel de Ville de Poitiers en soutien à la Palestine. Pendant quelques dizaines de minutes, le rassemblement est resté pacifique avant d'être interrompu par la police présente aux quatre coins de la place. 

Les manifestants ont tenté de débattre sur le droit à manifester, exprimant leur incompréhension aux agents, ainsi que leur volonté que les marques de soutien envers les victimes israëliennes et palestiniennes soient plus équitables.

Conformément à la demande de Gérald Darmanin, les policiers ont effectué des contrôles d'identité des personnes encore présentes. Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur a ordonné l'interdiction de toute manifestation pro-palestinienne en France.

A Paris, une manifestation avait rassemblé des centaines de personnes avant d'être dispersée par les forces de police avec des grenades lacrymogènes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information