Le coureur éthiopien Tura Kumbi Bechère s'impose pour la deuxième année consécutive au terme du Marathon Poitiers-Futuroscope . Il a couru les 42 kilomètres en 2h 20'50'' loin du record qu'il avait établi l'an passé avec une course en 2h15'08'.
Tura Kumbi Bechère est arrivé seul sur la ligne d'arrivée après avoir nettement creusé l'écart avec les autres concurrents.L'arrivée en images de Tura Kumbi Bechère au Futuroscope.
Images Laurence Couvrand
La course femmes a été remportée par la Kenyane Mercyline Jeronoh en 2h46' et 41''.
Les coureurs se sont élancés du Parc de Blossac à Poitiers pour arriver au Palais des Congrès sur le site du Futuroscope. 800 athlètes ont participé au marathon et 2 000 au semi-marathon.
Hier samedi, l'épreuve de Tout Poitiers Court (5 et 10 km) avait enregistré un record de participants avec un peu plus de 800 coureurs amateurs.
Une équipe de 800 bénévoles
Côté coulisses, le marathon, c'est une très grosse organisation à mettre sur pied. 2 800 coureurs au total ont participé aux épreuves du marathon et du semi-marathon. 800 bénévoles étaient sur le pont pour que tout se déroule sans anicroches.Le marathon, côté coulisses, un reportage de Marie-Noëlle Missud, Laurence Couvrant et Thierry Cormerais :
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Laurence Couvrand et Christophe Pougeas