Cet article date de plus de 3 ans

Marché des Couronneries : le froid a eu raison de certains clients et commerçants

Ce mercredi matin, le froid est encore persistant. Et les quelques courageux commerçants du marché des Couronneries à Poitiers en font les frais : très peu de clients se sont déplacés. 
Avec la température glaciale, certains commerçants du marché des Couronneries à Poitiers ne se sont pas déplacés.
Avec la température glaciale, certains commerçants du marché des Couronneries à Poitiers ne se sont pas déplacés. © FTV
La chute du mercure a eu raison des clients au marché des Couronneries à Poitiers. Avec une température de -8°C ce mercredi matin, les commerçants ont dû s'adapter. "On boit des cafés et on mange des crêpes mais la plupart abandonne au bout des cinq premières minutes", constate Patrice, vendeur de légumes.

Recette de grand-mère à adopter pour se réchauffer : boire de la soupe. Mais malheureusement tous ne peuvent pas le faire, alors ils patientent. "Tout ce que l'on attend c'est midi pour pouvoir remballer et rentrer au chaud chez nous", confie Guillaume Taverne, maraîcher bio. 
Les conséquences du froid au marché des Couronneries à Poitiers

Benoît Gromeny, boulanger bio, reste optimiste : "Il est encore tôt. Ils vont arriver plus tard car il y a du soleil quand même !" Le soleil est en effet au rendez-vous et Météo France a annoncé que les températures devraient remonter d'ici demain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
froid météo social économie société