La société SCA Wood a présenté, ce matin, aux salariés le projet de fermeture de la menuiserie de Bonneuil-Matours. Le site avait été victime de deux incendies en juillet dernier, à quelques jours d'intervalles.
C'était l'option redoutée par les salariés de la menuiserie SCA Wood de Bonneuil-Matours, dans la Vienne. « Le projet de fermeture est malheureusement une réalité », nous a confirmé cet après midi, Benjamin Bodet, le directeur du site.
« C’est un choc pour tous », a-t-il poursuivi. « Nous sommes dans une phase de transition. Nous devons maintenant attendre la rentrée de janvier pour parler du projet de redéploiement du site. »
L'annonce fait suite aux deux incendies dont a été victime la menuiserie, l’été dernier, le 24 puis le 27 juillet."Une catastrophe pour la commune"
Un salarié de la menuiserie nous a confirmé l’émotion au sein de la société qui emploie une quarantaine de salariés après l’annonce du projet de fermeture du site du menuisier suédois.
« On attend plus d’informations sur le plan de sauvegarde de l’emploi », nous a-t-il dit sous couvert d’anonymat.
« Tout va se décider en Suède. Il y a une réunion normalement début janvier. Je crois qu’ils espèrent trouver un repreneur pour le site. »
Pour Isabelle Barrault, maire de Bonneuil-Matours, l’annonce est « une catastrophe pour la commune ».