Menuiserie de Bonneuil-Matours : « le projet de fermeture est malheureusement une réalité »

La société SCA Wood a présenté, ce matin, aux salariés le projet de fermeture de la menuiserie de Bonneuil-Matours. Le site avait été victime de deux incendies en juillet dernier, à quelques jours d'intervalles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'option redoutée par les salariés de la menuiserie SCA Wood de Bonneuil-Matours, dans la Vienne. « Le projet de fermeture est malheureusement une réalité », nous a confirmé cet après midi, Benjamin Bodet, le directeur du site.

« C’est un choc pour tous », a-t-il poursuivi. « Nous sommes dans une phase de transition. Nous devons maintenant attendre la rentrée de janvier pour parler du projet de redéploiement du site. »

L'annonce fait suite aux deux incendies dont a été victime la menuiserie, l’été dernier, le 24 puis le 27 juillet."Une catastrophe pour la commune"
Un salarié de la menuiserie nous a confirmé l’émotion au sein de la société qui emploie une quarantaine de salariés après l’annonce du projet de fermeture du site du menuisier suédois.

« On attend plus d’informations sur le plan de sauvegarde de l’emploi », nous a-t-il dit sous couvert d’anonymat.

« Tout va se décider en Suède. Il y a une réunion normalement début janvier. Je crois qu’ils espèrent trouver un repreneur pour le site. »

Pour Isabelle Barrault, maire de Bonneuil-Matours, l’annonce est « une catastrophe pour la commune ».




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information