Meurtre à Chauvigny : le parquet ouvre une enquête pour "homicide volontaire"

Le tribunal judiciaire de Poitiers ouvre une enquête pour "homicide volontaire", après le meurtre d'un homme de 32 ans à Chauvigny (Vienne). Le principal suspect est un homme âgé de 41 ans.

Que s'est-il passé dans un appartement à Chauvigny près de Poitiers ? Mercredi après midi, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé à son domicile, situé dans une commune à une vingtaine de kilomètres de Poitiers.

D'après les premières constatation des enquêteurs, la mort serait suspecte. Vendredi, le tribunal judiciaire de Poitiers a annoncé  l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire". Elle a été confiée au pôle criminel du tribunal judiciaire de Poitiers.

Un suspect mis en examen 

"La poursuite des investigations, dans le cadre de l’information judiciaire, aura pour objet de connaître les circonstances exactes de la mort de la victime", explique le parquet. 

Un suspect a été mis en examen de ce chef et placé en détention provisoire. Il s’agit d’un homme âgé de 44 ans qui résidait dans la Vienne. L'enquête doit aussi permettre de "cerner la personnalité de la personne mise en examen", précise une source proche du dossier.