Meurtre de Nieuil-l'Espoir, un homme de 20 ans mis en examen pour meurtre

Centre hospitalier psychiatrique Laborit, unité Jean-Baptiste Pussin - Nieuil l'Espoir / © Stéphane Bourin - France Télévisions
Centre hospitalier psychiatrique Laborit, unité Jean-Baptiste Pussin - Nieuil l'Espoir / © Stéphane Bourin - France Télévisions

Le procureur de la République de Poitiers a annoncé ce jeudi matin la mise en examen pour meurtre d'un des deux patients interpellés dans le carde de l'enquête sur la mort d'une jeune patiente de l'hôpital Laborit en octobre dernier.

Par Sophie Goux


Le procureur de la République de Poitiers a tenu une conférence de presse ce jeudi pour faire le point sur l'enquête sur la mort de Jessica, une jeune patiente de 29 ans de l'hôpital Laborit en octobre dernier. La victime avait été étouffée et une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte. 
Les gendarmes de la brigade de recherche de Poitiers, en charge des investigations, avaient relevé l'ADN de toutes les personnes présentes dans l'hôpital, le meurtre semblait en effet avoir été perpétré entre les murs.
Mardi, nous vous révélions l'arrestation et la mise en examen de deux patients de ce service psychiatrique.
L'un d'entre eux, un jeune homme de 20 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. L'autre a été relaché.
 

Un acte qui a peut-être été prémédité



Selon les explications données par le procureur le jeune homme et la victime entretenaient une liaison amicale, mais pas sexuelle. Le jour du meurtre, Jessica aurait éconduit le jeune homme. Très affecté, il aurait alors décidé de la tuer et s'est rendu dans sa chambre pendant la nuit avec son oreiller.
Les faits pourraient donc être requalifiés en homicide volontaire avec préméditation.
Une expertise psychiatrique va également être conduite pour déterminer si l'homme est pénalement responsable.
 
Le procureur de la République / © Anne-Marie Baillargé, France Télévisions
Le procureur de la République / © Anne-Marie Baillargé, France Télévisions


 

Sur le même sujet

Les + Lus