Meurtre par balle d'un jeune homme à Poitiers : le parquet annonce deux nouvelles interpellations

Mardi 7 novembre, deux personnes ont été interpellées à six heures du matin dans le cadre de l'enquête sur l'homicide d'un jeune homme à Poitiers le 12 mars dernier. La victime, âgée de 19 ans, avait été mortellement blessée par balle dans un parking souterrain du quartier Saint-Éloi.

Près de huit mois après le meurtre d'un jeune homme de 19 ans dans le quartier Saint-Éloi de Poitiers, deux nouvelles personnes ont été interpellées mardi 7 novembre à six heures du matin, l'une à Poitiers et l'autre dans la région bordelaise. Elles sont actuellement en garde à vue.

Le 12 mars 2023, la victime avait été tuée par balle dans un parking souterrain. Le procureur de la République de Poitiers indique qu'il était déjà connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, et un lien avait rapidement été fait avec un point de trafic du quartier : "Il s'était fait des inimitiés dans le quartier", précise le communiqué du parquet.

Au cours des investigations, un premier suspect avait déjà été interpellé le 20 juin dernier à Saint-Étienne, puis écroué et mis en examen pour homicide.

Le parquet annonce également avoir "délivré des réquisitions judiciaires aux services du commissariat de Poitiers, pour lancer une opération de police et de procéder à des contrôles dans deux secteurs de Poitiers connus pour le trafic de stupéfiants et qui sont susceptibles d'abriter des points de deal". L'objectif de ces contrôles est d'identifier les réseaux et consommateurs afin de lutter contre les trafics.