Un jeune homme de 17 ans vient d'être mis en examen pour des faits de complicité d'assassinat. Le 12 mars 2023, des coups de feu avaient été entendus dans le quartier Saint-Eloi à Poitiers (Vienne). La victime est décédée à l'âge de 19 ans.
Au fond d'un parking souterrain du quartier Saint-Eloi de Poitiers (Vienne), le 12 mars 2023, un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé mort, tué par arme à feu sur fond de trafic de drogues. Un individu, âgé quant à lui de 17 ans, vient d'être mis en examen pour complicité d'assassinat.
Le suspect placé en détention provisoire
Les services de l'État interviennent sur place à 19 h le jour des faits. Quatre jours plus tard, le 16 mars 2023, le parquet de Poitiers ouvre une information judiciaire du chef d'assassinat, avec poursuite des investigations sur commission rogatoire.
L'antenne de police judiciaire de Poitiers est saisie de l'enquête. La mort par arme à feu est ensuite confirmée par l'autopsie.
Le suspect était déjà connu pour des faits en lien avec les stupéfiants. Il a été interpellé le 20 juin 2023 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Suite à sa mise en examen, le jeune homme de 17 ans a été placé en détention provisoire.