Montmorillon : un pyromane présumé arrêté et placé en détention

Ce vendredi, un homme d'une trentaine d'années, habitant à Montmorillon, a été arrêté et placé en détention. Il est suspecté d'avoir mis le feu chez plusieurs de ses voisins. Précisions.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire, accusé d’être l'auteur de nombreux départs de feux chez ses voisins, a été déféré à Poitiers, ce vendredi 19 juillet. Présenté à un juge d’instruction, il a ensuite été mis en examen et placé en détention. L’individu avait été interpellé en flagrant délit par les gendarmes dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 juillet. Pour Thierry Meunier, la traque du suspect a été longue. Aujourd'hui, il se dit satisfait. 

Un "soulagement" pour les riverains

C’est en octobre 2018 que les premiers feux se sont déclarés. Très vite, cela devient une habitude dans la rue de Savoie de Montmorillon. Une rue habituellement paisible où vivre est devenu un vrai cauchemar comme l'explique le maire de la commune.

Les faits se reproduisaient pratiquement toutes les nuits et une très grosse inquiétude s'est créée dans le quartier. Ce mardi, j’ai reçu des résidents de ce secteur et depuis octobre leur inquiétude était énorme. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde.
Ernest Colin, maire de Montmorillon

En effet, pour les riverains, le quotidien était devenu un enfer. Tous vivaient dans l’angoisse d’un nouveau départ de feu, à l'image de cette habitante du quartier. 
Dans l'attente de son procès, l'homme interpellé reste toutefois présumé innocent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information