Le domicile du député de la 2e circonscription de la Vienne Sacha Houlié a été vandalisé la nuit dernière à Poitiers, annonce l'élu LREM. Il va déposer plainte.
Le domicile de Sacha Houlié, député LREM de la 2e circonscription de la Vienne qui habite dans le centre-ville de Poitiers, a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi 2 avril, annonce l'élu sur son compte twitter.
"Mort aux porcs", a-t-il découvert inscrit sur sa façade. Il se trouvait chez lui la nuit dernière, mais n'a rien remarqué.
Même à mon domicile, vos méthodes de fachistes ne m’impressionnent pas. pic.twitter.com/qaDKNoHu1Y
— Sacha Houlié (@SachaHoulie) April 2, 2021
Par téléphone, Sacha Houlié indique qu'il va déposer une plainte. "Ça m'agace profondément sur la méthode, mais cela ne m'impressionne pas du tout", réagit-il.
"Ca ne va pas changer d'un iota la politique que je conduis, ni la liberté de ton qui me caractérise", ajoute le député, qui indique aussi "ignorer le motif de cette dédicace".
De nombreux représentants politiques, comme Richard Ferrand, qui préside l'Assemblée nationale, ont fait part de leur soutien à leur confrère.
Total soutien @sachahoulie. Ces tentatives d’intimidation d’un élu de la République, jusqu’à son domicile, sont intolérables et ne peuvent rester sans suite. cc @GDarmanin @E_DupondM
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) April 2, 2021
En 2020, la permanence parlementaire de Sacha Houlié avait déjà fait l'objet de dégradations.