Neuville-de-Poitou a décidé de rendre hommage au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, décédé lors de la prise d’otages de Trèbes en mars 2018. C'est la troisième commune à faire cette démarche en Poitou-Charentes.
Moment de solennité et de recueillement ce dimanche matin 20 octobre à Neuville-de-Poitou (Vienne). La commune a souhaité associer le nom d'Arnaud Beltrame au jardin public.
Malgré la pluie battante, ils étaient une soixantaine, officiels et habitants, venus rendre hommage au colonel de gendarmerie, décédé le 23 mars 2018 dans l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude).
En France, plusieurs dizaines de communes ont décidé de rendre hommage à celui qui a trouvé la mort en se substituant à une otage.On a le sentiment d'apporter notre petite pierre à l'édifice de la lutte contre le terrorisme
- Séverine Saint-Pé, maire de Neuville-de-Poitou
Dans la région, une rue porte désormais le nom d'Arnaud Beltrame à Loudun (Vienne). À Saint-Jean-de-Thouars (Deux-Sèvres), c'est une place. Neuville-de-Poitou est donc la troisième ville de Poitou-Charentes à honorer sa mémoire.